Beatrice Brand Dairy Products
1993 - 1997 (In Quebec)
(English translation to follow...)
La division laitière de Beatrice s’installa au Canada en 1969 quand les entreprises Beatrice de Chicago prirent pied en terre canadienne à l’achat de la laiterie Brookside de Kingston. Entre 1969 et 1989, le chiffre d’affaires de la division a atteint et dépassé 300 millions de dollars, surtout grâce à l’acquisition de laiteries auparavant indépendantes dans des villes en dehors des grands centres de Toronto et d'Ottawa.
En 1989, la division des produits laitiers doubla presque de taille lors de l’acquisition de Eplett’s Dairies (installations à Brampton et dans le nord de l’Ontario) et de Palm Dairies (usines en Alberta, en Saskatchewan et dans le nord de l’Ontario) en 1990.
En novembre 1993, l’entreprise achetait toutes les actions en circulation de la Laiterie Mont St-Hilaire Ltée, une laiterie de Saint-Hyacinthe au Québec.
En mars 1997, Beatrice Foods Inc. était achetée par Parmalat Finanzaria d’Italie. En juillet de la même année, Parmalat achetait Les Aliments Ault pour constituer Parmalat Canada. En septembre 1998, Parmalat faisait l’acquisition des produits laitiers Astro. Ensemble, ces trois entreprises laitières constituent la plus importante laiterie au Canada. À l’échelle internationale, le nom Parmalat identifie la plus importante entreprise laitière du monde qui fait des affaires dans 25 pays sur cinq continents. Parmalat Canada est devenue une des plus grande compagnie laitière au Canada, employant plus de 2,900 employés avec 19 manufactures à travers le Canada.
Dairy milker lid - Claude Pelletier
Quoi qu'appartenant à Parmalat, aujourd’hui, le nom de marque Beatrice est synonyme de grande qualité, de fraîcheur et de bonne valeur nutritive. Il jouit d'une grande notoriété dans tous les marchés.