Laiteries Dominion Dairies Ltd
(1943 - 1961)
Historique
Les laiteries "Dominion Dairies Limited" ont débutées en 1943. Sa source provient d'une réorganisation des laiteries "Eastern Dairies" et de ses diverses filiales qui décidèrent de faire le commerce sous ce nouveau nom.
Durant les années 50, plusieurs acquisitions de compagnies Ontariennes ont suivi. La période d'après guerre fut témoin d'importants changements dans l'emballage de produits et en 1956, une filiale de Dominion Dairies devient la première firme Canadienne à manufacturer des contenants faits de matière plastique pour l'industrie laitière.
En 1961, les laiteries "Dominion Dairies" se sont associées la "National Dairy Products Corp." de New York. Cette alliance amena le nom de "Sealtest" au Canada. Pendant les années 60 et 70, la compagnie a maintenu une croissance rapide en faisant des acquisitions et en agrandissant son réseau de distribution.
Puis, en mai 1981, la compagnie Ault fit l'acquisition d'une bonne partie de la compagnie "Sealtest". Par la suite, "Sealtest", sous licence de Kraft/General Foods, devint une marque de commerce nationale d'Ault, avec une variété de produits de différents laits,des jus de fruits, de la crème glacée, du fromage cottage, des trempettes ainsi que le yogourt "Light'n'Lively".
Bidon de lait en cuivre - Brian Jacobs
Page de l'annuaire Lovell's digitalisée par : Gilles Legault
Tous les bouchons 34mm - Dale Peacock
Couvre Bouchon Plastique publicitaire - Tim Walsh *
aiguiseur ciseau publicitaire - Pierre St-Amand
Epinglette 12 mois sans accident - Tim Walsh *
Epinglette 24 mois sans accident - Tim Walsh *
briquet Pubicitaire - Pierre St-Amand
Advertising Light-up sign - Tim Walsh *
Stylo de publicité - Paul Conner
Caisses de laiterie - Denis Morin
Enveloppe de beurre - Robert Benoît
Cartons d'allumettes - Robert Benoît