( 1980... )

Historique

En 1967, on assiste au regroupement de tous les producteurs de lait de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean sous la bannière de "l'Association Coopérative Laitière". Ce mouvement coopératif s'affaire donc à rassembler les petites laiteries d'un peu partout dans la région afin de les rendre plus compétitives face à la concurrence des grandes usines. Cette institution prendra le nom de Nutrinor en 1980.

En 1973, la coopérative de Chicoutimi acquiert la Laiterie de Chicoutimi ltée et, en 1976, c'est la fusion avec la Coopérative des producteurs d'Alma. La situation géographique stratégique de l'usine de pasteurisation d'Alma laissait présager le rôle d'importance qu'elle aurait à jouer dans la centralisation des opérations.

Malgré plusieurs réorganisations qui touchent le secteur laitier, Nutrinor continue de progresser et de se moderniser. Aujourd'hui, Nutrinor possède des installations modernes et œuvre autant dans le transport du lait et de ses sous-produits, que dans la commercialisation de l'eau de source, de pâtisseries et charcuteries, de produits pétroliers et de propane.

 

Premier opercule à godet - Claude Pelletier
Deuxième opercule à godet - Gilles Legault
Troisième opercule à godet - Robert Caron
Dernier opercule à godet - Robert Benoît

Révisé 29-05-2011
Valid HTML 4.01 Transitional