Laiteries Dominion Dairies Ltd
(1943 - 1961)


Bidon de lait en cuivre - Brian Jacobs


Page de l'annuaire Lovell's digitalisée par : Gilles Legault


Couvre-bouchons - E. B.



Tous les bouchons 34mm - Dale Peacock

Historique

Les laiteries "Dominion Dairies Limited" ont débutées en 1943. Sa source provient d'une réorganisation des laiteries "Eastern Dairies" et de ses diverses filiales qui décidèrent de faire le commerce sous ce nouveau nom.

Durant les années 50, plusieurs acquisitions de compagnies Ontariennes ont suivi. La période d'après guerre fut témoin d'importants changements dans l'emballage de produits et en 1956, une filiale de Dominion Dairies devient la première firme Canadienne à manufacturer des contenants faits de matière plastique pour l'industrie laitière.

En 1961, les laiteries "Dominion Dairies" se sont associées la "National Dairy Products Corp." de New York. Cette alliance amena le nom de "Sealtest" au Canada. Pendant les années 60 et 70, la compagnie a maintenu une croissance rapide en faisant des acquisitions et en agrandissant son réseau de distribution.

Puis, en mai 1981, la compagnie Ault fit l'acquisition d'une bonne partie de la compagnie "Sealtest". Par la suite, "Sealtest", sous licence de Kraft/General Foods, devint une marque de commerce nationale d'Ault, avec une variété de produits de différents laits,des jus de fruits, de la crème glacée, du fromage cottage, des trempettes ainsi que le yogourt "Light'n'Lively".


Stylo de publicité - Paul Conner


Caisses de laiterie - Denis Morin


Enveloppe de beurre - Robert Benoît


Cartons d'allumettes - Robert Benoît

Révisé 23-07-2014
Valid HTML 4.01 Transitional