Laiterie Lallier
(Black Lake est la ville)
(St-Désiré du Lac Noir est la paroisse)


Première pinte - Paul Conner
Deuxième pinte - Laurier Fluet
Chopine - André Daunais
Demiard - Denis Morin

 

Bouchon Double Protection  - Pierre St-Amand

 


Cendrier publicitaire - Paul Conner

Bouchons alum. & 34 mm
Paul Conner


Bouchon 34mm - Olivier Denis

Un peu d'histoire

Monique et Paul Conner se sont rendus à Black Lake (11 janvier 2001), ils y ont rencontré M. Joseph Lallier, actuel propriétaire du restaurant L'Etoile de Black Lake et ancien propriétaire de la "Laiterie Lallier". Rencontrer cet homme est un privilège disent-t-ils! Voici leurs commentaires:

Âgé de 81 ans, il en paraît à peine 60. Aussi alerte intellectuellement que physiquement, il nous a entretenus une bonne heure et nous a fourni beaucoup de renseignements. M. Lallier a très bien connu Willie Bernier, son compétiteur comme il l'appelle mais bien amicalement. La bouteille montrée lui était familière. Black Lake est le nom de la ville et St-Désiré du Lac Noir est le nom de la paroisse. Une rue du village porte également ce nom. Willie Bernier comme indiqué sur la bouteille était laitier, c'est-à-dire qu'il ne vendait que le lait de sa production. Sa fille habite encore Black Lake. Quand à Joseph Lallier, il opérait une laiterie et achetait le lait d'autres producteurs. Il nous a remis 2 bouchons.

La laiterie Lallier a été vendue au début des années soixante à la Laiterie Beaudoin de Thedford Mines. Nous avons été chanceux de rencontrer un ancien propriétaire de laiterie encore vivant, il ne doit plus en rester beaucoup. Nous aurions pu avoir une bouteille de cette laiterie, mais les bouteilles étaient chez son fils à Thedford Mines.


Calendrier publicitaire 1957 - Robert Benoît

Révisé 10-04-2017
Valid HTML 4.01 Transitional