Laiterie Baie des Ha! Ha!(1919 - 1983)
Laiterie de La Baie (1983... )

 

Historique

Le tout a débuté par une petite fromagerie sous la supervision de M. Vulfrand Tremblay en 1919. En 1945, Edmond Duperré, gendre de M. Tremblay fit ses début dans l'industrie laitière en faisant l'acquisition de la laiterie de son beau-père. Vers 1950, la plus grosse production était celle du beurre de marque "Étoile d'Or" et un peu de fromage. Puis en 1958, il fit l'acquisition de la "Laiterie Baie des Ha! Ha!"

Deux ans plus tard (1960), ce fut l'acquisition de la petite laiterie de Bagotville (voir texte "Laiterie Bagotville") et la construction d'un nouveau local situé au 145, rue Gravel à Bagotville. Cette décision fut prise à la suite d'un incendie qui détruisit l'emplacement de la rue St-Anicet. En 1963, ce fut l'acquisition de la "Laiterie Riverin" et en 1966, les fils de M. Duperré sont venu se joindre à la compagnie. C'est en 1983, qu'on changea le nom pour celui de "La Laiterie de La Baie Ltée".

Aujourd'hui, les garçons de M. Duperré, Maurice, Julien, Robert et Normand, gèrent encore les opérations de cette laiterie. En 1986, l'entreprise s'est associée avec le groupe "Group Lait" comprenant "Guaranteed Pure Milk Co." de Montréal. La Laiterie possède son site internet; allez le visiter à : "Laiterie de La Baie"

Bouchons  28 mm - Paul Conner

  
Bouchons 42 mm  - Paul Conner


Bouchon aluminium - André Daunais

opercule à godet - Robert Benoit


Deux premiers opercules à godets - Robert Caron
Dernier opercule à godet - Claude Pelletier

 

 
Caisse de laiterie - Laurier Fluet


Enveloppe de beurre - Pierre Cantin

Révisé 13-01-2017
Valid HTML 4.01 Transitional